750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 17:30

... façon risotto! 

wwwwwww.gif

 

Le beau temps aujourdhui n'est pas au rendez vous, apres une enieme nuit blanche , la flemme est au rendez vous mais pas question de ne pas poster une recette aujourdhui!!!!!

Alors voila ma preparation du jour: Du riz au lait facon risotto.

Oui, oui facon risotto. La difference entre le riz au lait normal et celui la est donc que le riz est un riz special risotto et non un riz rond.

photo11121.jpg

Pour 6 verrines:

6 c a s de riz pour risotto

500 ml de lait

45g de sucre

1 c a c d'extrait naturel de vanille

1 pincée de cannelle 

 

Pour le plus : du miel ou un coulis de fruits rouge.

 

Mettre de l 'eau a chauffer et cuire le riz pendant 3 minutes. Cela lui permettra de se "nettoyer".

Ensuite melanger le lait, le sucre, la vanille , et la canelle et mettre a chauffer . Rajouter en meme temps le riz. Des que le lait boue ( faire attention pour la creme, sauf si vous aimez) eteindre le feu , mettre un couvercle et laisser un quart d'heure. Une fois le temps ecoulé, prenez un grain de riz : Si il s'ecrase c'est que le riz est cuit , sinon remettre a chauffer ( moi j'ai remis a chauffer car il s'ecrasait mais trop de lait). Jusqu'a ce que la preparation soit bonne.

Mettre dans des ramequins ou dans des verrines et rajouter la preparation de vore choix: Caramel, fruits.. Pour moi ca sera du miel...

DSCN3702.JPG

et coulis de fruits rouges

DSCN3703.JPG

Voila maintenant ils sont au frais on va attendre un peu avant de les deguster. 

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée en ce dimanche gris 

BON-DIMANCHE-copie-1.gif

 

Et une tres bonne semaine :

q.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Avec ce coulis fruité, ton riz au lait est bien gourmand ;D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Sarah<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup le riz au lait, tu viens de me donner une superbe idée pour demain merci ma belle*<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> hummmm ça donne envie de mettre la cuillère dedans<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mmmm ça doit être très bon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> un dessert réconfortant !! :) bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le monde de Sarah
  • : Blog d une patissiere qui veut faire partager sa passion et echanger les astuces et idées
  • Contact

Profil

  • cookies
  • Patissiere de metier et de passion
  • Patissiere de metier et de passion

Tout d 'abord un grand merci a tout ceux qui me suivent et me soutiennent. Over-blog est un grand site qui permet de grandes rencontres culinaires et autre. 

Petit a petit, je m 'installe a vos cotés pour échanger les recettes les astuces et je suis tres contente d'avoir ete accepté dans cette grande communauté. 

N'hesitez pas a vous inscrire a ma newsletter, j'en serai que ravie. 

Pour ceux et celles qui realiseront une de mes recettes laissez moi votre lien , j' en serai que ravie de vous mettre a l honneur sur mon blog.

 

Bientot un nouveau concours ,alors restez connectés!

Recherche

Ma page facebook

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez sarahpastry sur Hellocoton

 

Archives

Flag counters

free counters

Visite depuis Janvier 2011

Partenaires

Griottines Blc fd 5-100-75-15

 

Original Store