750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2012 1 17 /09 /septembre /2012 10:00

Voila ma premiere recette !!!

 

Ce delicieux pains aux abricots secs! 

Encore tout chaud a l'heure actuelle!

news-photos-20120916_223023.jpg

Pour un pain ( taille pain de mie) et une mini baguette:

250 g de farine

250g de semoule fine

250 g d'eau  tiede

de la levure seche

Sel 

Une dixaine d'abricots secs

 

Dans la machine a pain,  mettre la levure seche et l'eau. Laisser dix minutes. Ensuite y rajouter la farine, la levure et le sel!

A la moitié du petrissage mettre les abricots secs coupés en des.

 

Laisser le programme finir!

Une fois terminé , recuperer le paton et le couper au 2/3. Huiler le moule et mettre le paton.

Pour le deuxieme le former en forme de baguette.

 

45 minutes de levée plus tard les mettre a cuire 45 minutes voire moins a 180°C ( four préalablement chauffé)!

Et voila le resultat:

Une mie moelleuse et une croute craquante!! On se regale par ici! Du moins ma mere, moi regime regime donc je le mangerais qu a midi!!!!

news-photos-20120916_223311.jpg

 

Pendant ma cure j'ai decouvert un nouveau hobby: Les perles! J'en ai fait durant mon  enfance mais bon en grandissant on trouve d'autre chose a faire. Mais la j'ai rencontré une femme qui comme moi etait au palmiers en train de montrer ses créations! Et ca m'as de suite plu!!!

Alors un jour elle s'est proposé de nous apprendre alors je vous presente ma premiere ( et loin d'etre la derniere ) rose:

578395_10151073075042911_1319822234_n.jpg

 

Et mon premier brin de lavande!

 

576862 10151073253182911 1883391199 n

 

Donc j'ai qu'une chose a dire! Merci Martine!

 

 

 

Sur ce les amis bonne journée a vous!! A tres vite!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Sympa ce nouveau hobby tu fais des merveilles.<br /> <br /> <br /> Je prendrais bien sinon un morceau de ton pain au abricot pour le petit déjeuner<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
S
<br /> oh!!! moi je vais pas tarder à te la piquer cette belle recette<br />
Répondre
M
<br /> un bon petit pain comme tu le dis  , qui ressemble à un gros gateau miam  ..j'espère que tu vas bien  bonne soirée<br />
Répondre
R
<br /> Quelles sontjolies ces réalisations en perles!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> Hum... il a l'air extra ce pain!!!<br />
Répondre

Présentation

  • : Le monde de Sarah
  • : Blog d une patissiere qui veut faire partager sa passion et echanger les astuces et idées
  • Contact

Profil

  • cookies
  • Patissiere de metier et de passion
  • Patissiere de metier et de passion

Tout d 'abord un grand merci a tout ceux qui me suivent et me soutiennent. Over-blog est un grand site qui permet de grandes rencontres culinaires et autre. 

Petit a petit, je m 'installe a vos cotés pour échanger les recettes les astuces et je suis tres contente d'avoir ete accepté dans cette grande communauté. 

N'hesitez pas a vous inscrire a ma newsletter, j'en serai que ravie. 

Pour ceux et celles qui realiseront une de mes recettes laissez moi votre lien , j' en serai que ravie de vous mettre a l honneur sur mon blog.

 

Bientot un nouveau concours ,alors restez connectés!

Recherche

Ma page facebook

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez sarahpastry sur Hellocoton

 

Archives

Flag counters

free counters

Visite depuis Janvier 2011

Partenaires

Griottines Blc fd 5-100-75-15

 

Original Store