750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 21:12

Salut tout le monde!!!

J'espere que tout le monde va bien en cette chaleur pesante!!!!!

Moi tout va bien je me suis remis a la salle de sport donc tout va bien ( et oui je suis devenue une drogué de sport)!

Mon operation s'est bien passé, du cuop plus de douleur!!!!

 

Comme je l ai dit sur hellocoton, j ai pas d 'ord portable car le chargeur ne marche plus! 

Donc toute les photos de ce que j ai fait pendant ma convalescence sont coincées a l 'interieur!

Pas grave aujourd'hui je nous ai préparé des petits sablés idéal pour la pause thé ou café!

  

 

DSCN4517.JPG

 

Des sablés bien croustillants et fondant a la fois!!! Un delice!

 

Pour la recette: (Une quarantaine de sablés)

2 oeufs

160g de beurre

200g de sucre glace

400g de farine

5g extrait de vanille ou autre

30g de cacao en poudre non sucré

 

Melanger la farine et le beurre coupé en mcx.

une fois "sablé" faire un fontaine et mettre les oeufs , le sucre glace et la vanille. Melanger ces 3 la. Une fois fait commencer a melanger petit a petit avec le melange farine beurre. une fois melangé, separer la pate en deux.

Une nature et l autre y ajouter le cacao en poudre.

Les mettres au frais une 15aines de minutes.

une fois refroidi, abaissez la pate a A cm en forme de carré; y couper des bandelettes et alterner une bandelette noir, une blanche.

Filmer le paton obtenu et le mettre au frais 1h.

DSCN4514.JPG

Prechauffez le four a 180°c, sortie le paton du four, couper des tranches ni trop fine mais pas trop epais.

DSCN4515.JPG

Les deposer sur la plaque de cuison ( muni d'un papier sulfurisé bien sur) en ne les espacant pas trop car ca ne lève pas donc vous avez la place. 

Les cuires 15 minutes et une fois sortie les laisser refroidir avant de les lever de la plaque car ils sont encore moux ( normal)!

DSCN4516.JPG

Preparer vous un bon thé, café ou chocolat et degustez ces petits gateaux!

Bonne pause café!

Pour moi un bon thé a la menthe maison!

DSCN4518.JPG

 

Samedi dernier j'ai participé a une flashmob a la duranne (13)!

On me voit de temps en temps on va jouer a ou est charlie???

Je suis au fond a droite  vous voyez mon bandeau!!! lol

( prochaine vidéo bientot on me voit bien),  je vous la mets car c'est devenue une passion la zumba!

 

 

SAM_0076.JPG

(je sais c du micro fibre sur mon front mais il fallait du vert et une amie alias youhou girl ou ma cessou a eu la bonne idée de faire des bandes avec et moi folle je l'ai mis sur la tete!


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Je trouve cette recette super original ! Le gateau en forme de dmier j'adère, c'est une recette que je note si tu veux bien ! ;)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'espère que tu vas mieux ! sympas tes jolis sablés bicolores ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> Bonjour !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Jolis sablés  !!!!!!!!<br /> Bizzzzzzzz<br /> Bonne semaine !!!!!!!<br /> 1001 Tables<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tes biscuits sont superbes !! C'est sur qu'après une séance de zumba, t'as le droit de t'enfiler la boite !! lollll<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ils sont rigolos tes petits sablés !! Contente de ton retour et ça fait du bien d'avoir de tes nouvelles!! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le monde de Sarah
  • : Blog d une patissiere qui veut faire partager sa passion et echanger les astuces et idées
  • Contact

Profil

  • cookies
  • Patissiere de metier et de passion
  • Patissiere de metier et de passion

Tout d 'abord un grand merci a tout ceux qui me suivent et me soutiennent. Over-blog est un grand site qui permet de grandes rencontres culinaires et autre. 

Petit a petit, je m 'installe a vos cotés pour échanger les recettes les astuces et je suis tres contente d'avoir ete accepté dans cette grande communauté. 

N'hesitez pas a vous inscrire a ma newsletter, j'en serai que ravie. 

Pour ceux et celles qui realiseront une de mes recettes laissez moi votre lien , j' en serai que ravie de vous mettre a l honneur sur mon blog.

 

Bientot un nouveau concours ,alors restez connectés!

Recherche

Ma page facebook

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez sarahpastry sur Hellocoton

 

Archives

Flag counters

free counters

Visite depuis Janvier 2011

Partenaires

Griottines Blc fd 5-100-75-15

 

Original Store