750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 09:00

Je participe au tour bollywood

Un tour en cuisine

Malheureusement g pas pu tenir mon engagment pour le dernier tour car je suis malade depuis un petit moment et j'ai pas trop la force de me mettre au fourneau! Mais bon je vouslais pas rater celui la donc je m'y suis mise et voila le resultat:

Des SAMOSSAS AU BOEUF A L'INDIENNE 

2013-20130307_203953.jpg

Pour une 20aines de samossas:

400g de viande de boeuf hachée

1 oignon finement coupé

Sel 

Poivre

1 cac de Curcuma

1 cac de Coriandre

1 cac de Cumin

1 cas de curry

Du piment ( a votre convenance )

 

Melanger le tout avec 1 cas d'huile d'olive et laisser mariner 1h

Prendre les feuilles speciales pour les samossa ( acheter dans une boutique asiatique).

Couper les feuilles en 3 bandes égales.

Je n'ai pas pris de photo du pliage. je le ferai la prochaine fois promis mais vous trouverez la methode sur youtube.

Prendre 2 bandes pour faire un samossa c'est plus épais c'est mieux.

 

Mettre a frire quelques minutes ( ou au congelateur si vous voulez les conserver).

 

C'est pret!!!! 

Avec une bonne petite salade... hummmmm

.

.

.

.

.

.

.

Hé mais ne partez pas!

J'en ai d'autres sous la manche...

Je vous présente les samossas au poulet et pommes de terre:

2013-20130309_195604.jpg

400 g de poulet haché

1 oignons

Poivrons/piments pimenté ( mechouia)

Sel

Poivre

Curcuma

Cumin 

Coriandre

Raz el hanout.

Pommes de terre cuite a l'eau

 

C'est le meme procédé que les samossa au boeuf!!! Mais ils piquent plus grace a la méchouia!!  Une tuerie a ce qu'il parait ( vu que je n'ai pas le droit de les manger).

2013-20130309_195650.jpg

 

N'hesitez pas a liker ma page facebook vous êtes les bienvenus!!

Sur ces photos je vous souhaite un bon dimanche et vous dit a tres bientot!

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> J'adore, c'est trop bon ça ! Gros miam !<br />
Répondre
F
<br /> tout simplement miam<br />
Répondre
E
<br /> ils sont tres beau sarah et surement bien delicieux bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum,kelle bonne recette!..bises<br />
Répondre
C
<br /> toutes ces épices, j'adore !<br />
Répondre

Présentation

  • : Le monde de Sarah
  • : Blog d une patissiere qui veut faire partager sa passion et echanger les astuces et idées
  • Contact

Profil

  • cookies
  • Patissiere de metier et de passion
  • Patissiere de metier et de passion

Tout d 'abord un grand merci a tout ceux qui me suivent et me soutiennent. Over-blog est un grand site qui permet de grandes rencontres culinaires et autre. 

Petit a petit, je m 'installe a vos cotés pour échanger les recettes les astuces et je suis tres contente d'avoir ete accepté dans cette grande communauté. 

N'hesitez pas a vous inscrire a ma newsletter, j'en serai que ravie. 

Pour ceux et celles qui realiseront une de mes recettes laissez moi votre lien , j' en serai que ravie de vous mettre a l honneur sur mon blog.

 

Bientot un nouveau concours ,alors restez connectés!

Recherche

Ma page facebook

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez sarahpastry sur Hellocoton

 

Archives

Flag counters

free counters

Visite depuis Janvier 2011

Partenaires

Griottines Blc fd 5-100-75-15

 

Original Store