750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2010 4 14 /10 /octobre /2010 21:09

ingredients pour le moelleux:

1 pot de yaourt

2 pot de sucre

3 pot de farine

1 pot d'huile

3 oeufs

1 c a c arome vanille

1 c a s rhum ( facultatif)

2 grosses pommes

1 sachet levure chimique

 

Caramel

20 g de beurre

3cas de sucre

2 c a s de jus de pomme

 

 

 

Couper les pommes en petit dés, preparer le caramel et cuire les pommes avec.

 

Melanger le reste. Une fois les pommes cuites, les melanger a la preparation.

Cuire a 40 minutes a 180°C

Hum

J ai rajouté de la creme au beurre sur le dessus! C'est bon!! mais faire gaffe a pas en mettre trop!

010-copie-1.JPG

 

Aujourdhui, une grosse envie de faire plein de preparation, alors apres les briques , les moelleux aux pommes, ( petite prepa pour un autre dessert) , je me suis dit pourquoi pas essayer une glace a la noix de coco:

 

Ingredients:

1 boite de lait de coco ( 400ml)

10 cl de lait, ou d eau

2 jaunes d'oeuf

100 g de sucre

50 g de noix de coco

15 cl de creme liquide

 

Chauffer le lait de coco plus le lait

en attendant foutter les jaunes d oeufs avec le sucre, puis rajouter la noix de coco.

Une fois le lait bouilli rajouter petit a petit sur la preparation oeufs sucre coco

Remettre le tout a cuire a la nappe

 

En dehors du feu rajouter la creme liquide .

Mettre le tout dans la sorbetiere 30 a 40 minutes.

 

(  Bien evidement moi ayant pas de chance j ai perdu le fouet de la sorbetiere donc tout simplement je l ai mis dans un tipperware on verra ce que ca donne  ! Je mettrai la photo demain car pour l instant c liquide)

 

Bon dessert les enfants!

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Hum !! Moi qui adore les pommes, c'est tout pour moi ce ptit dessert ..Bon sans la crème au beurre par contre, parce que mes kilos ne s'en remettraient pas !! hihihi<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j avoue que la creme au beurre ci pas bien! mais bon l avantage de la mienne c qu on met moins de beurre que certaine recette alors j en fait profiter les autres, car ( entre nous j aime pas la<br /> creme au beurre)!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le monde de Sarah
  • : Blog d une patissiere qui veut faire partager sa passion et echanger les astuces et idées
  • Contact

Profil

  • cookies
  • Patissiere de metier et de passion
  • Patissiere de metier et de passion

Tout d 'abord un grand merci a tout ceux qui me suivent et me soutiennent. Over-blog est un grand site qui permet de grandes rencontres culinaires et autre. 

Petit a petit, je m 'installe a vos cotés pour échanger les recettes les astuces et je suis tres contente d'avoir ete accepté dans cette grande communauté. 

N'hesitez pas a vous inscrire a ma newsletter, j'en serai que ravie. 

Pour ceux et celles qui realiseront une de mes recettes laissez moi votre lien , j' en serai que ravie de vous mettre a l honneur sur mon blog.

 

Bientot un nouveau concours ,alors restez connectés!

Recherche

Ma page facebook

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez sarahpastry sur Hellocoton

 

Archives

Flag counters

free counters

Visite depuis Janvier 2011

Partenaires

Griottines Blc fd 5-100-75-15

 

Original Store