750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2011 5 07 /01 /janvier /2011 00:00

Kikou tout le monde!

J'espere que vous allez bien?

Pas de recettes mais une seule question:

d-ou1.jpg

 

Oui, ca fait un an que je suis la; plus les jours passe plus je rencontre virtuellement de nouvelles personnes et pour la plupart je ne sais pas d'ou vous venez!

Ca sera une occasion de vous connaitre un peu plus.

Savoir ou vous habitez, en France ou ailleurs!

Faire decouvrir votre ville.

Vous pouvez recuperer ma photo si vous voulez faire pareil!

Pour ma part, je suis né et vis encore a Marseille (13), a quelques kilometres de la plage de Corbieres.

Petite description de Marseille par Wikipedia

 

 

Marseille (prononcé [maʁsɛj]) est une ville de Provence située au Sud-Est de la Francechef-lieu de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et préfecture du département des Bouches-du-Rhône.

Située au sud-est de la France (par voies express, à 775 km de Paris316 km de Lyon204 km de Nice405 km de Toulouse,400 km de Gênes521 km de Milan et 506 km de Barcelone), elle est bordée par la Méditerranée à l'ouest, enserrée par lemassif de l'Estaque et le massif de l'Étoile au nord, le Garlaban à l'est et le massif de Marseilleveyre au sud qui culminent à plus de 700 mètres. Marseille s'étend sur plus de 240 km², ce qui en fait la deuxième ville la plus étendue du département derrière Arles, et la cinquième du pays. Ses habitants s’appellent les Marseillais.

Fondée vers 600 av. J.-C. par des marins grecs originaires de Phocée en Asie Mineure sous le nom de Massalia, la « Cité phocéenne » profite de sa localisation maritime : Marseille est le premier port français et méditerranéen (devant Gênes) ainsi que le quatrième port européen1. Sur le plan international, Marseille est la deuxième représentation consulaire de France avec plus de soixante-dix consulats2. Le quartier d'affaires Euroméditerranée ou l'obtention du rang de capitale européenne de la culture pour 2013 sont autant d'atouts renforçant le rôle de Marseille dans le bassin méditerranéen.

En 2007, la population de Marseille était de 852 395 habitants d’après le recensement de l’Insee3, ce qui en fait la deuxièmecommune la plus peuplée de France. Son unité urbaine est la deuxième de France avec 1 433 462 habitants4. Son aire urbaine, qui est centrée sur les communes de Marseille et Aix-en-Provence, comprenait 1 618 369 habitants en 20075, ce qui constitue la troisième aire urbaine de France, derrière Paris et Lyon. Depuis 2000, Marseille est à la tête de la communauté urbaine Marseille Provence Métropole qui regroupe 1 038 521 habitants6.

 

Maintenant a vous

Je vous fait de gros bisous

gif-anime-bisou-7-gratuit

 

AVIS A TOUT CEUX QUI ONT DEJA PARTICIPE OU NON A MON PREMIER CONCOURS! SUR LA DROITE UN SONDAGE SUR MON PROCHAIN CONCOURS , UN PETIT CLIK LES AMIS!

 

N'oubliez pas de laisser des commentaires sur le blog de julia

http://julia-au-burundi.over-blog.com/


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> sympa cette petite question, moi j'ai fraîchement débarqué à Onnaing petite ville du Nord près de Valenciennes et pas loin de la frontière belge mais sinon je suis originaire de<br /> l'ile de france gennevilliers (92) et le blanc-mesnil (93) où j'ai vécu 30 ans<br /> <br /> <br /> 1001 bisoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Alors apparement ma 1ere réponse n'a pas marché<br /> <br /> <br /> ca y est j'ai répondu au sondage<br /> <br /> <br /> je viens de Vitrolles pas loin de toi!!<br /> <br /> <br /> Bravo pour ton blog il est top<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> COUCOU<br /> <br /> <br /> Tres sympa ton blog alors moi je suis de Vitrolles (13) d'ailleur pas loin de chez toi<br /> <br /> <br /> continue ton blog comme ca il est top!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> alors tu es du sud ma chere sarah!!moi je suis de lyon!voilà bisou!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Dans la région où je réside actuellement, on cultive des endives, de la chicorée (entre autres) et l'on fabrique du genièvre et de la bière (entre autres), du Maroilles (entre<br /> autres),... La Braderie est un grand moment de l'année, et l'on y consomme des moules frites en quantité !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le monde de Sarah
  • : Blog d une patissiere qui veut faire partager sa passion et echanger les astuces et idées
  • Contact

Profil

  • cookies
  • Patissiere de metier et de passion
  • Patissiere de metier et de passion

Tout d 'abord un grand merci a tout ceux qui me suivent et me soutiennent. Over-blog est un grand site qui permet de grandes rencontres culinaires et autre. 

Petit a petit, je m 'installe a vos cotés pour échanger les recettes les astuces et je suis tres contente d'avoir ete accepté dans cette grande communauté. 

N'hesitez pas a vous inscrire a ma newsletter, j'en serai que ravie. 

Pour ceux et celles qui realiseront une de mes recettes laissez moi votre lien , j' en serai que ravie de vous mettre a l honneur sur mon blog.

 

Bientot un nouveau concours ,alors restez connectés!

Recherche

Ma page facebook

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez sarahpastry sur Hellocoton

 

Archives

Flag counters

free counters

Visite depuis Janvier 2011

Partenaires

Griottines Blc fd 5-100-75-15

 

Original Store