750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 12:39

Kikou tout le monde !

Cette semaine je ne serais pas la car je me fais operer ( et oui on a enfin trouve de quoi je souffrais donc operation la semaine prochaine)!

Comme derniere recette ( j en programmerais une pour le milieu de semaine), je vous propose:

CUPCAKES CHOCOLAT,  Griottines® ET GLACAGE MOUSSE CHOCO

 

Ces cupcakes ont été faits avec les Griottines®  de mon partenaire Griottines®  

 

DSCN4344.JPG

 

DSCN4345.JPG

 

Ingredients:

 

1pot de yaourt nature

1 pot 1/2 sucre

3/4 pot d'huile

1/4 pot de creme liquide

3 oeufs

3 pots de farine

1cs de levure chimique

200 g de chocolat fondu patissier

Des Griottines® 

 

Mousse au chocolat

20cl de creme liquide

250g de chocolat

25cl de creme liquide 35%

 

Pour les cupcakes ( une vingtaine)

Melanger yaourt + sucre + huile + creme.

Ensuite rajouter mes peufs , puis la farine, et la levure. 

Faire fondre le chocolat et le melanger a la preparation!

Remplir les moules a cupcakes au 3/4 , Mettre la l interieur 2 Griottines®  ou plus ( selon les envies)

 

Mettre a cuire 25 / 30 min a 180°C

 

Une fois cuit, les laisser refroidir.

Dans une casserole melanger 20cl de Creme et 250 g de chocolat. Faites chauffer et une fois que la creme boue et le chocolat a peu pres fondu , melanger le tout. 

Laisser refroidir, et une fois refroidi monter les 25cl de creme en chantilly et melanger! 

Mettre sur les cupcakes selon vos gouts:

DSCN4347.JPG

DSCN4348.JPG

Dans certains j'ai rajouté de la chantilly a l'interieur pour vraiment faire la foret noir. Désolée pas de photo de coupe

DSCN4353.JPG

 

BOnne semaine a tous!

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

.
<br /> et j'espère que tu vas bien ...<br />
Répondre
.
<br /> coucu sarah  je  savoure  derrière mon clavier toutes ces bonnes choses ..ou la la..... cette recette me donne envie   merci de ce partage  et bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ils m'ont l'air délicieux ! Bien gourmands ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je te souhaite un prompt rétablissement<br /> <br /> <br /> jolies tes cupcakes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tres tres jolis cupcakes !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le monde de Sarah
  • : Blog d une patissiere qui veut faire partager sa passion et echanger les astuces et idées
  • Contact

Profil

  • cookies
  • Patissiere de metier et de passion
  • Patissiere de metier et de passion

Tout d 'abord un grand merci a tout ceux qui me suivent et me soutiennent. Over-blog est un grand site qui permet de grandes rencontres culinaires et autre. 

Petit a petit, je m 'installe a vos cotés pour échanger les recettes les astuces et je suis tres contente d'avoir ete accepté dans cette grande communauté. 

N'hesitez pas a vous inscrire a ma newsletter, j'en serai que ravie. 

Pour ceux et celles qui realiseront une de mes recettes laissez moi votre lien , j' en serai que ravie de vous mettre a l honneur sur mon blog.

 

Bientot un nouveau concours ,alors restez connectés!

Recherche

Ma page facebook

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez sarahpastry sur Hellocoton

 

Archives

Flag counters

free counters

Visite depuis Janvier 2011

Partenaires

Griottines Blc fd 5-100-75-15

 

Original Store